dimanche 27 novembre 2011

Exposer à Expozine

Ma première participation à Expozine est terminée. J'avais une table avec d'autres membres des Ateliers ZAZ. Deux jours qui sont passés à toute vitesse, être témoin du succès des amis, partager les émotions violentes, la fatigue, la déception parfois, de réaliser qu'un projet aurait mérité plus (de temps, d'effronterie, de maîtrise), les beaux compliments qui nous donnent envie de continuer, recommencer,  les découvertes de centaines de fanzines magnifiques, se dire que Montréal est une ville qui regorge de talents silencieux, cachés peut-être dans les mythiques sous-terrains que nous habiterions en troglodytes pendant l'hiver, paraît-il.

J'ai présenté plusieurs fanzines sérigraphiés, dont le dernier Livre de foie/The Liver Book, terminé en précipitation à 4 heures du matin la veille grâce à l'aide des amis de l'Atelier ZAZ. Il doit être retravaillé, je le vois, après ces deux journées à l'avoir sous le nez, qu'il a besoin d'être poussé, dans sa matérialité. Ajouter de l'organique et de la transparence. Avant d'être présenté la prochaine fois en février. Mais je n'en parle pas encore.

Avec Montreal Sauvage, Badger and Badger, les Ateliers ZAZ, GwenG et Louisa Nar.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire