What do you want, Marina Roy




Che Vuoi, Animation, 5 minutes, 2010

C'est à Vancouver que j'ai découvert le travail à l'intersection du langage et des arts visuels de Marina Roy. J'avais d'ailleurs déjà parlé de son travail sur des livres recyclés il y a quelques mois. “Che quoi”, le titre de sa vidéo, est un concept lacanien qui met l'emphase sur la place de l'Autre dans la question du désir. Il questionne l'énigme de l'impénétrable désir de l'Autre. Qu'attendent les autres de moi? Qui veulent-ils que je sois? Que veulent-ils voir en moi?

«But even the other also doesn't know what s/he really wants, the unconscious is driven by what this other thinks and other wants, and this continues ad infinitum. Desire is like a contagion that is passed on from one generation to the next.»

Source: MarinaRoy