mercredi 21 octobre 2015

Ceci n'est pas des originaux - Aurore Chassé

Fondée en 2010 par Aurore Chassé, A.C. publications est une maison d’édition indépendante qui propose une remise en circulation éditoriale d’extraits choisis de livres d’artiste, peu connus,
rares ou épuisés, des années soixante à nos jours.

A.C. publications travaille notamment avec les bibliothèques municipales qui possèdent des fonds de livres d'artiste, pour diffuser des fragments de leur collection. Courtesy of Artists Who Do Booksest le premier ouvrage de la collection “Cheap books”. Il est complété par la collection “Issue” dont le premier numéro a été distribué gratuitement dans plusieurs bibliothèques, centres et écoles d’art


Falsified books collection
Ceci n’est pas “La Conquête de l’espace. Atlas à l’usage des artistes et des militaires” de Marcel Broodthaers
Livre de 60 pages – 10 x 14 cm – imprimé en offset noir à 35 exemplaires [2012]

Ce livre, issu de la collection “Falsified books”, est une restitution (non conforme)  de l’Atlas réalisé par Marcel Broodthaers en 1975. Distribué gratuitement à partir du 22 mars 2012 dans le cadre de l'exposition Atlas at last organisée par le Laboratoire Edith à l’ESADHaR (site de Rouen).




Issue collection
#1 à #6 Issue
Distribué gratuitement dans plusieurs musées, 
centres d'art, écoles d'art et bibliothèques. Tirage épuisé.
Collection d'imprimés distribués par abonnement gratuit (coupon) qui remet en circulation des extraits choisis de livres d'artiste, peu connus, rares ou épuisés, des années soixante à nos jours photographiés dans les fonds des bibliothèques publiques.








Issue collection ***nouveau numéro***
#7 & #8 Issue
livret (double numéro)

Double numéro à propos du livre de Mario Merz, Mario Merz, Fibonacci 1202. (17,5 × 12 cm) édité en 1972 — & — January 5-31, 1969 (18 × 21 cm) édité par Seth Siegelaub en 1969. Ouvrages en consultation à la médiathèque des Abattoirs – FRAC Midi-Pyrénées à Toulouse.
Le tirage de ce numéro a été réalisé à l'occasion d'une exposition éphémère à la galerie Anne Barrault (www.galerieannebarrault.com —22 rue Saint-Claude – Paris 3e) les 13 et 14 septembre 2013 pendant les vernissages de la rentrée (galerie ouverte à partir de 11 h).
L'Association, Le massacre des innocents et les Éditions Roven seront également présents.

Si vous n’êtes pas encore abonnés et que vous souhaitez recevoir ce numéro par courrier, merci d’envoyer un timbre postal “Lettre Verte” + une enveloppe A5 accompagnés de vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, activité) à :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire