dimanche 11 octobre 2015

«Your life» will not be forever, Maurice van Es et Ken Nicol

Maurice van Es est un artiste plasticien qui explore le médium de la photographie. Dans les huit livres regroupés sous le titre « Now will not be with us forever », il s’intéresse à la dimension intrinsèque de la photographie : saisir un instant qui ne se représentera plus. Son sujet de prédilection est son environnement immédiat, familial et familier : le départ chaque matin à l’école de son jeune frère, son grand père enfilant un chandail, les détails d’un intérieur (tapis, couverture), les motifs d’un vêtement.



 


Ce titre - Now will not be with us forever - me fait penser à une autre oeuvre dont j'ai manqué l'exposition lors de mon passage à Toronto la semaine dernière, mais dont j'ai exploré tous les recoins du site web pour compenser :


Il s'agit de This is your life Ken Nicol, dont le travail est marqué par la collection et l'utilisation d’objets issus du quotidien. Au travers d’un processus méthodique, laborieux et chronophage, il crée ses oeuvres de bout en bout d’un geste répétitif et monotone. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire