mercredi 27 janvier 2016

Peep-hole, dessiner le langage

Peep-Hole Sheet est une publication trimestrielle dédiée aux écrits d'artistes. Chaque numéro est consacré à un artiste, invité à proposer un texte inédit dont le contenu, le sujet et la forme sont totalement libres. Les textes sont publiés dans leur langue originale, accompagnés de leur traduction en anglais et en italien.

Le projet de Peep-Hole Sheet repose sur le postulat que les artistes sont les catalyseurs d'idées privilégiés, et s'adresse à tous ceux qui souhaitent pouvoir lire les artistes sans aucun filtre.


Peep-Hole Sheet n° 24 – A Drivel
Keren Cytter
Emprunt d'un style rappelant Witold Gombrowicz, cette nouvelle écrite par Keren Cytter prend peu à peu la forme d'un récit insensé au gré des entrelacement continus entre les personnages, leurs histoires et leurs souvenirs





Peep-Hole Sheet n° 22 – The Mask
Katrín Sigurðardóttir
Un texte collaboratif né d'un échange et d'une amitié de longue date entre l'artiste Katrín Sigurðardóttir et la poète Kristín Ómarsdóttir.





Peep-Hole Sheet n° 19 – The World of Things – Silent Today!
Judith Hopf
Judith Hopf part de la Lettre de Lord Chandos de Hugo von Hofmannsthal (1902) pour développer l'hypothèse d'un langage caché qui permettrait de résoudre l'aporie de l'insuffisance des mots et de la dissolution de la parole face au désordre du moi et du monde, en réconciliant les mots, les choses et l'art.





Ça donne envie de tous les acheter!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire