dimanche 15 mai 2016

From the archives of Detroit, Don Hudson






Don Hudson est un photographe amateur né en 1950 dans le Michigan aux Etats-Unis.

From The Archives réunit près de quinze années d’archives personnelles et présente pour la première fois ces photographies sous la forme d’un recueil édité.
Originaire de Détroit, la Motown (ville du moteur), Don Hudson a connu l’époque faste de l’automobile dont le Michigan était alors la région de production mondiale. Trois des principaux constructeurs américains, General Motors, Ford et Chrysler, ont d’ailleurs leur siège dans la région de Détroit.

Le livre présente près d’une centaine de photographies des années 70/80 et dresse le portrait intime de toute une communauté. Des photographies aux cadrages parfois approximatifs, prises lors de meetings politiques, de foires ou de matchs de football, qui témoignent de la vie paisible du Mid West américain sans toutefois verser dans l’ordinaire et la banalité annoncée. Chaque scène est prétexte à révéler une situation fugitive, incongrue.

Cependant, si le livre présente une certaine vision du quotidien américain à une époque d’insouciance et de plein emploi, le recueil débute en 1973, date du premier choc pétrolier, et annonce également des tensions irréversibles qui vont profondément marquer le quotidien des étasuniens et écorner plus encore le « Rêve Américain ».








Book printed on "Freelife Vellum white" 140g and "Materika Kraft" 180g made by Fedrigoni
Offset two colors (grey and black)
Two different covers
Format : 190 x 260 mm
Extend : 128 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire