La liste des choses qui... en 2017


La liste des livres que j'aurais aimé écrire et ai adoré lire.
Yoka Ogawa. Cristallisation secrète
Emmanuelle Bernheim. Tout s'est bien passé
Frédéric Roux. Alias Ali
Joy Sorman. Comme une bête
Corinne Larochelle. Le Parfum de Janis
Svetlana Alexievitch. La supplication
Annie Ernaux & Marc Marie. L'Usage de la photo
Annie Ernaux. Les Années
Annie Ernaux. Je ne suis pas sortie de ma nuit
Hedwige Jeanmart. Blanes
Chris Krauss. Aliens & Anorexia
Sophie Calle. Ainsi de suite
Marie Darrieussecq. Le mal de mer et Être ici est une splendeur
Nathalie Léger. Supplément à la vie de Barbara Loden
Olivia Rosenthal. Mécanismes de survie en milieu hostile & On n' est pas là pour disparaître


La liste des BD et livres pour enfants que j'ai voulu offrir plusieurs fois.
Liv Stromquist. Les sentiments du Prince Charles
Catherine Lepage. Le tragique destin de Pepino
Julie Delporte. Je suis un raton laveur


La liste des films dont j'ai beaucoup parlé.
Jim Jarmusch. Stranger than Paradise & Paterson
Richard Linklater. Before Midnight, Sunset, Sunrise
Barbara Loden. Wanda
Andrey Zvyagintsev. Leviathan
Maren Ade. Toni Erdmann
Claude Barras. Ma vie de courgette
Valeska Grisebach. Western

Barry Jenkins. Moonlight
Yórgos Lánthimos. Dogtooth
Kenneth Lonergan. Manchester by the Sea

Charlie Kaufman and Duke Johnson. Anomalisa
Paul Thomas Anderson. Boogie Nights
Quentin Tarantino. The Hateful Eight


La liste des séries qui ont peut-être repoussé de quelques semaines mes échéances
The Handmaid’s Tale adaptée du roman de Margaret Atwood 
The Leftovers


La liste des artistes découvert.e.s que je n'oublierai pas
Stéphanie Solinas
Marianne Holm Hansen
Agnès Geoffray
Katrien De Blauwer
Karina Pawlikowski
Christos Pantieras
Celia Perrin Sidarous
Marcelline Delbecq
Fernanda Fragateiro