Le contenu du colis perdu
Poids réel / Actual Weight 3.098 kg
Poids cubique / Cubed Weight 3.763 kg
156 cm x 43 cm x 15 cm
Supp carburant / Fuel surcharge $12.53
Bois (68 %), papier et carton (30 %), encre (0,98 %), métal (0,56 %), fil (0,21 %), plastique (traces)
1. La non-livraison et le retour massif, voire systématique, du colis à l'expéditeur pourrait-il entraîner la faillite de l'entreprise de fret qui se retrouverait incapable d'éponger les frais de carburant supplémentaires des renvois?
2. Un colis non livré écrase ses qualités matérielles et tridimensionnelles en quelques chiffres conceptuels sur une bande de papier blanche froissé qu'on appelle ticket de caisse, ou reçu. Et qui est tout ce qu'il reste.
3. Si le poids cubique est le poids que le colis occupe et qu'il correspond à ce qu'on appelle «masse volumique» (La masse volumique est déterminée par le rapport p=m/V, où m est la masse de la substance homogène occupant un volume V), étant donné que chaque matière a une masse volumique au kg/m3 différente, devrions-nous pour être plus justes énumérer pour chaque colis les matériaux qui le constituent et leur proportion? La seule réponse que je trouve auprès de la compagnie est insatisfaisante: «Nous utilisons le poids cubique, parce qu'il est quelque chose que nous pouvons facilement mesurer; sur place, au-dessus du téléphone, ou même par Internet.»
Poids cubique / Cubed Weight 3.763 kg
156 cm x 43 cm x 15 cm
Supp carburant / Fuel surcharge $12.53
Bois (68 %), papier et carton (30 %), encre (0,98 %), métal (0,56 %), fil (0,21 %), plastique (traces)
1. La non-livraison et le retour massif, voire systématique, du colis à l'expéditeur pourrait-il entraîner la faillite de l'entreprise de fret qui se retrouverait incapable d'éponger les frais de carburant supplémentaires des renvois?
2. Un colis non livré écrase ses qualités matérielles et tridimensionnelles en quelques chiffres conceptuels sur une bande de papier blanche froissé qu'on appelle ticket de caisse, ou reçu. Et qui est tout ce qu'il reste.
3. Si le poids cubique est le poids que le colis occupe et qu'il correspond à ce qu'on appelle «masse volumique» (La masse volumique est déterminée par le rapport p=m/V, où m est la masse de la substance homogène occupant un volume V), étant donné que chaque matière a une masse volumique au kg/m3 différente, devrions-nous pour être plus justes énumérer pour chaque colis les matériaux qui le constituent et leur proportion? La seule réponse que je trouve auprès de la compagnie est insatisfaisante: «Nous utilisons le poids cubique, parce qu'il est quelque chose que nous pouvons facilement mesurer; sur place, au-dessus du téléphone, ou même par Internet.»