Comme au lit, Pascaline Knight et Andrea Henter


Quelques photographies de l'exposition Comme au lit que nous avons commissariéequi se prolonge jusqu'au 11 juin au Magasin d'Arprim, à Montréal. 










Crédit photo : Caroline Cloutier et Marie-Pier Bocquet

Dans le lit de Pascaline et dans le mien, il y a beaucoup de livres. Ils forment une peau, un corps, par accumulation, et conversent avec nos matins paresseux. Ils s'étalent au fil des nuits, et empiètent sur notre sommeil ou sur la place de celui qui espérait se faufiler sous nos draps. Nous avons demandé à une vingtaine d'autres artistes ce qu'ils avaient dans leur lit. L'exposition «Comme au lit» présente les livres, cartes postales, prints et autres objets imprimés que nous avons sélectionnés. Ils parlent de lits et de sommeil, de rêve, de maladie, de lits à une place, de couvertures en boule, d'insectes, d'épines, de résistance et d'amour.

Avec Lucile de Pesloüan - Anna Jane McIntyre - Formats - Jenny Lin - Sophie Jodoin - Marie-Douce St-Jacques - Helene Avecuny - Lora Zepam - Sleep Disorders - Julie Doucet - Étienne Tremblay-Tardif - Maxime Valois - La Fabrique Sofeel - Audrey Dandenault - Maude Cournoyer - Meb - et les livres de Annie Ernaux - Sophie Calle - Marie-Michèle Deschamps - les éditions Memo.